Le gouvernement socialiste de Hollande relance la course à l’armement atomique. Les 5 et 6 septembre, devant 400 militaires de haut rang, politiques et industriels de l’armement, le 1er ministre Valls a confirmé que le budget de la Défense pour 2017 sera en augmentation. Avec une ligne spéciale consacrée à l’armement nucléaire !
En cela le gouvernement suit les directive de l’OTAN et avoue vouloir pratiquement doubler dans les années à venir les dépenses liées à la dissuasion nucléaire.
Des grandes marches de protestation ont été organisées le 24 septembre à l’initiative du Mouvement de la Paix dans de nombreuses villes, dont Paris et Rennes.
Après le tir de missile M51 au large de Penmarc’h qui bravait l’accord de non-prolifération nucléaire signé par la France, la folle fuite en avant va donc continuer : c’est irresponsable et criminel.
Ce gouvernement lance des interventions militaires à l’étranger, vend des armes (Rafales et autres) partout dans le monde et en plus fabrique de nouvelles armes atomiques !
Il est vraiment temps de changer de cap, dans tous les domaines.
https://armesnucleairesstop.org/
http://www.istopthearmstrade.eu/fr/stoppe-le-commerce-de-l%E2%80%99armement
http://lareleveetlapeste.fr/stop-a-larmement-les-armes-que-lon-vend-tuent-des-civils-au-yemen/
ils aurons tout osé!