Avec Hollande/Valls/Cazeneuve/Urvoas/Le Drian le pouvoir en place vire rapidement vers l’autoritarisme et bafoue la démocratie.
- La loi Travail imposée brutalement
- Le refus de discussion des articles à l’Assemblée
- L’application continue du 49.3 pour empêcher un vote
- Le mépris de la population et des syndicats qui rejettent massivement ce texte
- L’utilisation brutale de la police et la manipulation continue
- L’exploitation de l’attentat de Nice
L’attentat du 14 juillet à Nice sert de prétexte à une manipulation odieuse de la part du gouvernement
Dès le lendemain nos ministres lançaient :
Il faut prolonger l’état d’urgence. Or, on l’a bien vu, l’état d’urgence ne sert à rien, sinon a mettre en veille la légalité républicaine, à instaurer un flicage généralisé, à contourner la justice.
Il faut un contrôle aux frontières ! Or le coupable de l’attentat habitait Nice !
La ville de Nice est la ville la plus fliquée de France, plus de 1200 caméras et des policiers partout. Quelle efficacité ?
Nos responsables politiques ont décrété dès le lendemain, alors qu’il n’y avait aucune preuve, que c’était un attentat islamiste. Le déséquilibré était sujet à une « conversion rapide à l’intégrisme ». Quelle hâte à conclure…
Une petite remarque à ce sujet : en 2015 un pilote allemand écrase volontairement son avion A320 dans les Alpes tuant 150 personnes, en 2016 un chauffeur de camion fonce sur la foule à Nice et tue 84 personnes. Les deux sont reconnus comme déséquilibrés et dépressifs. L’un s’appelle Andréas et n’est pas soupçonné de « conversion rapide », cela n’est venu à l’idée de personne. L’autre s’appelle Mohamed, donc là c’est évident, il ne peut pas être que déséquilibré…
Instauration d’un état d’urgence permanent, application répétée et abusive du 49.3, déclarations hasardeuses et mensongères, propagande tentant à diviser les citoyens, manipulation de l’information, répression des luttes sociales, atteinte au droit d’informer, complaisance avec le dictateur Erdogan en Turquie, soutien du régime d’extrême droite et d’apartheid d’Israël, soutien aux dictatures islamistes du Proche Orient, participation active aux expéditions militaires de l’OTAN à l’étranger, record de ventes d’armes y compris à des pays peu recommandables… la liste est décidément trop longue des actes droitiers et dangereux du gouvernement socialiste.
Il crée ainsi une ambiance détestable qui fait le jeu de la droite et de l’extrême droite, qui fait aussi le jeu des extrémistes qu’il prétend combattre.
Le communiqué de la LDH, Ligue des Droits de l’Homme
Un article de Ouest France du 5 juin 2016 « Record de vente d’armes par la France »
« J’ai fait un rêve », un texte de Damien Loup https://blogs.mediapart.fr/damien-loup/blog/180716/un-reve
Le même en PDF